MFR Rousset

La MFR de Rousset

La MFR de Rousset : cultivons les réussites


La MFR Sainte Victoire située à Rousset, dans les Bouches du Rhône, a été créée en 1998 pour permettre aux parents d'accompagner la formation de leurs enfants dans les métiers du commerce et de la vente.
Nos formations sont conduites en alternance et principalement en apprentissage.




Centre de formation à taille humaine, il assure aux jeunes une pédagogie adaptée, un accueil de qualité et une équipe à l'écoute, pour qu'au quotidien les jeunes puissent RÉUSSIR AUTREMENT.

  • Différents diplômes proposés : CAP, Bac Pro et BTS dans les Métiers du commerce et de la vente.
  • Une situation géographique : une localisation dans les Bouches du Rhône idéale bénéficiant des bassins d'emploi d'Aix en Provence, de Marseille, d’Aubagne, de Saint Maximin, etc.
  • Dispose d’un internat : un lieu de vie qui permet à la fois un travail efficace, en particulier lors des études et des soutiens scolaires du soir, et des moments de détente lors des veillées organisées.

La MFR de Rousset est une association loi 1901, représentée par le conseil d’administration. Les administrateurs et l’équipe réfléchissent ensemble aux grandes orientations et aux projets pédagogiques de l’établissement.



Accueil des apprenants en situation de handicap
 

La Maison Familiale Rurale de Rousset a pour objectif d'accompagner tous les apprenants dans les meilleures conditions possibles.
C'est pourquoi nous avons un Référent Handicap au sein de l'établissement


Ce dernier met en place les dispositifs et les aménagements pédagogiques nécessaires auprès des élèves et apprentis en situation de handicap ou de troubles des apprentissages.