Vie à la MFR

Mobilité Erasmus +




 

LES BAC ET LES CAP

Chaque année, nos élèves de Terminales et de CAP ont l’opportunité de participer à une mobilité ERAMUS +. Celle-ci se déroule dans la ville de Dublin durant 2 semaines. Pendant cette période, les élèves doivent effectuer un stage en immersion totale dans une entreprise irlandaise. Grâce à différents partenariats avec les SPARS de la ville, nos élèves peuvent découvrir et comparer les modes de fonctionnement entre l’entreprise irlandaise et leurs entreprises en France. Ce projet a différents objectifs pour nos jeunes :

  • S’adapter à un environnement étranger
  • Améliorer ses compétences en langue
  • Acquérir de nouvelles connaissances en entreprise
  • Apprendre à s’adapter dans une nouvelle entreprise
  •  Découvrir une nouvelle culture, ...


PROJET BTS


Une période de 2 mois de stage en entreprise à Dublin est actuellement en cours de réflexion pour la rentrée 2021. Elle fait partie de la stratégie de l’établissement et contribuera à varier les situations d’apprentissage et à cultiver les réussites des apprenants poursuivant une formation post-bac.

Les équipes pédagogique et administrative se mobilisent au côté des maîtres d’apprentissage pour accompagner les étudiants apprentis en 1ère année de BTS sur un projet de stage dans des commerces de Dublin.

Objectifs :
 
- Promouvoir l’apprentissage de l’anglais au sein de la MFR et améliorer les compétences en langues
 
- Mieux maîtriser les techniques de vente en langue étrangère
 
- Acquérir de nouvelles compétences pour les transférer dans leur entreprise d’accueil à leur retour
 
- Développer l’autonomie
 
- Enrichir la formation
- S'ouvrir au monde et aux autres par la découverte et l'immersion dans une autre culture
 
   



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer